Toujours à propos de la RC(Autonome !) et la mise a disposition du personnel.

Il y aura bien des prestations de 3 personnes  de l’administration communale 7 jours par mois. A notre interrogation sur cette mise à disposition, le bourgmestre nous a répondu que ce personnel était déjà affecté à ce travail depuis les débuts de la RCA.

Nous lui avons fait remarquer que lui-même, lors de certaines de nos interventions sur les retards dans les enrôlements, les perceptions de taxes, les réponses à certains courriers, évoquait le manque de personnel.

Nous comprenons que dans le lancement d’un projet du personnel peut être mis à disposition ponctuellement, mais lorsque le chantier est terminé, il devrait être libéré de cette charge.

Une chose est certaine, les comptes et budgets de la RC(Autonome!) ne reprendront pas les charges salariales de ce personnel.

En somme, le  » bonne gestion à la sauce Friart » c’est mettre les charges pour la collectivité et les bonis éventuels retombent dans l’escarcelle de la RC(Autonome) Ils se sont d’ailleurs fait voter cette décision lors d’un dernier conseil communal.

On nationalise les coûts et on privatise les bénéfices éventuels. Malgré qu’à notre connaissance très peu de régies communales dégagent du profit.

3 réflexions au sujet de « Toujours à propos de la RC(Autonome !) et la mise a disposition du personnel. »

  1. D’accord avec la réponse de fond de l’Administrateur.
    il n’en reste pas moins vrai que la législation sociale et fiscale doit être correctement appliquée.
    Une lecture des statuts de la RCA intrigue. Confidentialité absolue doit être observée sur toutes les réunions du conseil d’administration.
    Un rideau de fer est abaissé. Le manque d’informations est encore plus important que dans les autres gestions communales…
    Et trop de conseillers ne comprennent pas les enjeux….

    • Bonne gestion mauvaise gestion

      Des chiffres pour essayer de comprendre

      Le PV(19 pages) du conseil communal du 19/12/2013 , paru sur le site communal nous donne les prévisions budgétaires pour 2014

      Un mali de 130518,22 E pour les dépenses de fonctionnement (ordinaire)
      plus un mali prévu pour les investissements lourds de 170895,24 E(financement inférieur aux réalisations prévues)

      Donc un mali total prévisionnel de 301413,46 E
      La « bonne » gestion antérieure permet encore, à ce stade, de sauver la face.
      Un coup de semonce . Des bijoux de famille (terrains, …) seront vendus, pièce par pièce. Il est temps de veiller au grain.
      Les faits sont têtus . Ils se vengent souvent.

  2. Personnel mis à disposition

    Des administratifs et un membre du personnel des travaux

    Que font-ils faire? Merci de demander un description job ( description de la fonction à emplir….). Trop de flou dans cette affaire ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>