AU ROEULX AUSSI IL FAUT QUE CELA CHANGE !!!!! par Marcel Couteau

En date de ce 11 juin, deux de nos correspondants, E.L. et G.H. , après avoir de façon pertinente, souligné et dénoncé des anomalies dans la gestion actuelle, m’interrogent en ces termes :

 » Allez vous Marcel rassembler une liste à la Macron pour balancer ces gens de profit et d’apparat  » ?

Cela est mon vœu le plus cher, d’autant plus que, comme le déclarait dans une carte blanche du Journal  Le Soir, en date du 3.3.2016, Manuela Cadelli, présidente de l’association syndicale des magistrats,   » le néolibéralisme relève du fascisme ».

Je suis preneur, mais pour cela j’ai besoin d’aide. Que celles et ceux qui sont d’accord avec cette idée, participent à cette œuvre civique et démocratique, qu’ils s’y mettent selon leurs moyens.

Il y a dans notre entité du Roeulx des personnes très intéressantes, qui suivent les conseils communaux, ou lisent notre blog reprenant les comptes rendus de ceux-ci, avec commentaires et dialogues entre les intervenants. Ces personnes, de différentes sensibilités et dont les convergences, y compris avec nous sont nombreuses, nous souhaitons tâcher de les rassembler sur une seule et même liste, pour  que cela change au Roeulx.

Il y a dans notre entité rhodienne, bon nombre de personnes, qui au delà de leur sensibilité politique, veulent un autre rapport de forces en 2018.

Dans le contexte actuel, et surtout au Roeulx avec cette gestion despotique, bling-bling et drink – drink, au delà des partis, il faut réunir celles et ceux qui se réclament de la démocratie participative et de la défense de l’éthique en politique.

Oui nous sommes pour une liste plurielle au Roeulx, regroupant toutes les sensibilités qui ne veut plus de cette majorité écrasante et méprisante pour la minorité.

Il y a aussi d’anciens mandataires communaux qui pourraient nous aider à créer une véritable alternative au pouvoir personnel et absolu de Benoit Friart. Eux aussi doivent avoir marre d’un tel comportement.

L’appel est donc lancé aux véritables démocrates de l’entité du Roeulx pour œuvrer à mettre sur pied cette liste citoyenne et pluraliste.

Pour ma part, je suis disponible, y compris à m’effacer, pour faciliter cette opération.

Prendre contact avec Marcel Couteau, 25 rue de la Victoire  LE ROEULX

064/65 02 37                      GSM   0496/83.72.69

Discrétion assurée !!

 

Marcel Couteau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>