Vous vous interrogez ???? Nous vous répondons……….suite……

O.N.E.

La lecture des PV des réunions du collège échevinal nous apprends que les responsables locaux de l’O.N.E. ont rencontré le Bourgmestre et échevins qui ont proposé le déménagement de l’O.N.E. vers des locaux communaux sur la Grand Place.

En effet, Benoit Friart et son équipe de  » Joyeux Lurons  » ont fait faire un inventaire complet des activités menées dans le bâtiment du Home St Jacques !!

Il semble que pour  2018, ces locaux doivent être disponibles pour d’autres activités festives !  Qu’en pense le CPAS , et sa présidente CdH ?  Ont-ils été consultés ?

Ces faits nous  font penser à une autre tentative : Il y a quelques années, le conseil du CPAS avait été sollicité par Maître Debouche pour percer le mur du CPAS, permettant ainsi l’accès de sa propriété à la Roseraie et aux bâtiments. Unanimement le CPAS a refusé cette intrusion du privé, fut il notaire.

Verrons-nous prochainement dans ces locaux l’Office du Tourisme, un Musée de la bière, une buvette, qui permettra aux visiteurs de se désaltérer ?

OFFICE DU TOURISME

Il paraîtrait que la réception organisée à la Brasserie Saint Feuillien  était pour remercier les bénévoles de cet Office du Tourisme.

A ce jour nous ne pouvons pas dire qui a pris en charge les frais de cette réception. Si de nos lecteurs ont de plus amples renseignements, voire des photos, nous sommes intéressés…..

Il est évident que la brasserie est un but de visite, mais qui devrait être pris en charge par les responsables privés de celle-ci

Au moment où on réduit l’emploi de subordonnés au niveau communal, qu’on minimise de plus en plus l’aide sociale, nous nous posons la question du double emploi de cet Office du Tourisme avec notre Centre culturel Joseph Faucon. En effet, celui-ci pourrait reprendre en toute autonomie les activités de cet Office du Tourisme et tout ce qui s’active  en périphérie de celui-ci

 

EMBAUCHES ET …LICENCIEMENTS AU ROEULX

Au  Roeulx, nous avons une véritable armée mexicaine……plus de généraux que de soldats !

Que de licenciements dans le personnel, que de privatisation de services sous le régime MR  du Député  Bourgmestre Friart… Par contre, on embauche des chefs !

Deux en plus ces derniers temps. Un gestionnaire du cadre de vie et un architecte paysagiste. Une décision sur proposition du député bourgmestre en date du 19/04/2017, alors que le mois précédant, le collège «  demande une estimation du coût du préavis de l’ouvrier en charge des plantations »  Il s’en suivit la mise en préavis de cet ouvrier.

Heureusement, à nos interventions au conseil communal, où fidèle à ses habitudes, Friart fit l’étonné !!, le Directeur général et l’Echevin des travaux reconnaissaient qu’ils n’avaient rien à  reprocher à ce travailleur. Devant l’avocat de ce dernier et ces faits, le préavis fut retiré.

Voilà un exemple supplémentaire du comportement anti-social des MR   Benoit Friart et Damien Sauvage.

D’ailleurs, certains véritables libéraux de longue date ne se reconnaissent plus dans ces MR….

Il se pourrait que cet architecte paysagiste fasse profiter de ses précieux conseils les propriétaires de parcs et autres grandes propriétés de l’Entité……

MONUMENTS AUX MORTS DE THIEU

Le collège échevinal, dirigé par le député-bourgmestre a décidé son déplacement…

Ce monument aux combattants 14/18 et 40/45, en place depuis 1964, et  érigé grâce à une souscription  des groupements patriotiques dans la population et  sous le patronage de la S.A. des Ciments de Thieu, gêne maintenant !

LETTRE DISTRIBUE AUX HABITANTS DE THIEU   JANVIER 1964

Mais qui gêne-t-il ??  Depuis quand ??  Photo avant 2016

Et aujourd’hui…….

On nous répond il est dangereux pour le trafic……..Ce prétexte est faux. Cette  route a vu passer un charroi impressionnant de camions vers la Cimenterie de Thieu ( qui a par ailleurs, vous venez de le voir, participé à son édification) sans avoir provoqué des accidents.

Les raisons de ce déplacement, vous les voyez  à l’arrière de cette photo.  La sortie des garages des appartements de Maître Debouche !!

Sous l’ère de Benoit Friart, on ne peut rien refuser à un notable du Roeulx, les copains d’abord !!!

Le commun des mortels n’aurait pas eu ce permis de bâtir.

Nous déposerons au prochain conseil communal une pétition signée par près de 250 familles thiéroises. Nous verrons ce que la majorité en fera.

Cependant nous espérons qu’une fois elle fera preuve d’un esprit de démocratie participative, terme tellement souvent cité par elle, mais jamais appliqué, A quand une consultation des habitants de Thieu pour la destinée  de leur Monument    ??

 

 

13 réflexions au sujet de « Vous vous interrogez ???? Nous vous répondons……….suite…… »

  1. Bonsoir,

    Déménagement de l’ONE, c’est du n’importe quoi !

    Qu’en pense Jean RAMLOT ?

    Caroline CHARPENTIER est-elle informée de ce déménagement ?

    Si oui, quelle est sa réaction ? et sa décision ?

    L’ONE ira dans le local d’ORES, est-il adapté ? j’en doute

    Que disent les 2 médecins de l’ONE?

    Les autorités supérieures de l’ONE sont-elle informées de cette expulsion ?

    Une vitrine Saint Feuillien à la place de la petite enfance !!!!!!!!!!!!

    Pas normal.

  2. Bonjour ,
    Je vous sais gré de manifester avec autant d’ énergie votre attachement à cette oeuvre fondamentale et salutaire qui accompagne les familles dans les moments cruciaux de la vie .
    Les Rhodiens ont beaucoup de chance de disposer à l’ échelon local des compétences de l’ O.N.E.
    De grâce , cette chance , ne la laissons pas s’ envoler comme nous avons laissé s’ éloigner la permanence du guichet de l’ Ores !
    Favorisons les possibilités de médiation,
    En toute disponibilité ,
    ce 27 juin 2017
    Lysiane Ruelle

    • Madame,

      Le bureau ORES devait disparaître afin de placer l’ONE.

      TOUT cela est bien pensé.

      Une vitrine et peut-être un débit de boisson (St Feuillien) dans le home St Jacques !

      Est-ce bien raisonnable ?

      Vos commentaires, Merci !

    • Chère Madame,

      TOUT à fait d’accord avec le contenu de votre message.

      C’est précisément à Monsieur Benoit FRIART qu’il faut transférer votre message. C’est lui à l’origine de ce déménagement !

      ORES dehors

      ONE dans le bureau ORES

      Bureau de l’ONE, vitrine et/ou dégustation de St Feuillien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • Bonsoir,

        Il serait intéressant de connaître l’avis de l’ami Jean RAMLOT, ancien président du CPAS

        Est-il d’accord de mettre l’ONE dehors ?

  3. Bonjour ,
    J’ irai aux nouvelles . En attendant , j’ ai étudié la situation des deux immeubles . Ni les bébés ni les maisons ne peuvent se défendre , c’ est notre rôle de parler à leur place.
    A – Grand-Place numéro 5 :
    L’ éventualité de créer deux hébergements de transit dans l’ immeuble numéro 5 Grand-Place a déjà été évoquée plusieurs fois dans les PV du Conseil communal et elle ne se concrétise pas . . .
    Au procès-verbal du Conseil communal du 13 mars 2017 , je lis ces données succinctes : « point 4.2 Ores-Résiliation contrat de bail – 5 Grand’Place au Roeulx. La résiliation du contrat de bail est approuvée à l’unanimité. »
    Quel est le contractant qui a pris l’ initiative ? Je ne me souviens pas si cela a été dit publiquement .
    B- Faubourg de Binche numéro 1 :
    La beauté et l’ ampleur de ses salles permet d’ accueillir décemment la population locale ou plus éloignée .
    Si ses occupants exécutent fidèlement le contrat qui les lie , il n’ y a pas lieu de mettre un terme anticipé à leur présence même s’il ne faut pas oublier qu’ il reste au Collège en place à boucler l’ exécution du schéma de structure communal présenté vers octobre 2008 :  » La Ville du Roeulx présente un patrimoine bâti de grand intérêt. Outre les 10 monuments classés, près de 130 biens ont été identifiés dans l’inventaire patrimonial monumental démontrant la richesse patrimoniale de la Ville du Roeulx. Une grande partie de ceux-ci se situe dans le centre historique de la Ville. Ils ont fait l’objet d’un report cartographique dans le cadre du schéma de structure. La Ville du Roeulx souhaite obtenir l’aide de la Région wallonne pour actualiser cet inventaire pour accroître la connaissance du patrimoine et assurer un niveau de protection des biens dignes d’intérêt.  »
    A bientôt ,
    ce 27 juin 2017
    Lysiane Ruelle

  4. Madame,

    Vous avez mille fois raison !

    La vie d’un bébé est nettement plus importante qu’une vitre de St Feuillien.

    Mais le fric l’emporte TOUJOURS.

    Madame Caroline CHARPENTIER qui est CDH a-t-elle voté pour l’expulsion de l’ONE. Faudrait l’interpeller !

    Quelle est la situation des écoles communales de la ville du Roeulx. A part un affichage (facile, une bâche) sur la chaussée d’Houdeng, rien d’autre !

    Situation de l’implantation de Gottignies ????

    Merci pour vos commentaires.

    • Bonjour ,
      Je répondrai tout de suite à votre dernière question , parce que je vis à Gottignies et que je me suis rendue à l’ école de mon village à l’ occasion de la fancy-fair . Elle était annoncée le samedi 17 juin . C’ était aussi la date du championnat cycliste , je me demandais déjà comment les deux activités pourraient être organisées sans danger . Il y a eu report de la fancy-fair au lendemain soit le 18 , sans affichage , sans avertissement sur le site officiel de la commune .Si bien que seules les familles des élèves étaient présentes pour apprécier la qualité du travail accompli par toute l’ équipe éducative au profit des enfants . Nous avons manqué une opportunité de rencontrer de nouvelles familles ,susceptibles de venir inscrire de nouveaux enfants . . . et nous ne retrouverons pas cette occasion avant la rentrée de septembre !
      Petite info : le prochain conseil communal est prévu le 3 juillet à 19h30.
      Bien à vous ,
      Ce 29 juin 2017
      Lysiane Ruelle

  5. Bonjour ,
    Hier en Conseil communal , des informations ont été distribuées du bout des lèvres par la présidente du CPAS en ce qui concerne les prévisions relatives au local de l’ O.N.E.
    Ce local aurait pu servir en 2018 à l’ organisation d’ une mystérieuse exposition mais comme elle n’ est pas prête et qu’ elle ne pourra être inaugurée que deux ans plus tard soit en 2020 , l’ urgence n’ est pas à l’ ordre du jour : rien de plus n’ a pu filtrer . . . Au Roeulx , on aime décidément cultiver les secrets !
    La séance avait pourtant bien commencé par l’ allocution de Madame Anne-Laure BECHET sur l’ exercice participatif de nos outils culturels . Quelle différence d’ approche !
    Bien à vous ,
    ce 4 juillet 2017
    Lysiane Ruelle

    • Tout est annoncé  » du bout des lèvres  » et à contre cœur….Un chapiteau dans le parc de maître Debouche pour les festivités de la rose….Friart va-t-il faire percer le mur entre le parc de ce notaire et les biens publics, comme celui-ci le désire depuis belle lurette ?? Friart répondra-t-il aux questions du conseiller de la minorite JP Duval à propos d’un éventuel détournement d’un bien public ?? Nous verrons et nous espérons surtout que nos conseillers de la minorité ne baiseront pas les bras devant cette arrogance du pouvoir.

  6. l’One est installé à l’adresse actuelle depuis 45 ans
    Aujourd’hui, l’one gêne
    pourquoi ?
    L’aide aux parents, le suivi des nouveaux-nés et enfants jusque 6 ans, est INDISPENSABLE aujourd’hui mais encore plus demain.
    L’endroit est très accessible – au centre de ville mais très discret.

    Socialement, l’endroit est idéal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>