Vous vous interrogez ???? Nous vous répondons……….suite……

LE PIRE DES MAIEURS DU CENTRE  BENOIT FRIART.

Ce titre, racoleur certes, mais vrai est celui d’un journal pourtant toujours bienveillant aux actions de Benoit Friart en date  du 3 juin 2017

Et ils expliquent : Sur la vingtaine de réunion de la zone de secours,  Friart n’en a participé à AUCUNE. !  Ces réunions sont  cependant importantes car on y discute des moyens de mettre en œuvre pour assurer la protection de  la population.

Nous comprenons que l’homme, dépassé par ses cumuls ( brasseur, agent immobilier, député, bourgmestre,) n’a pas de temps à perdre…Il déclare qu’il a mieux à faire, surtout que l’on ne l’écoute pas……..

Comment voulez-vous que l’on l’écoute alors qu’il a toujours été absent ??

Et lui, écoute-t-il sa minorité au conseil communal alors qu’elle est toujours bien présente ??

Vous faites fausse route Monsieur Friart, une démocratie  » participative » n’est pas celle que vous rêvez  ( cause toujours et  fais ce que je dis), mais c’est de  faire participer les citoyens aux débats et décisions de la Commune.  Et ce n’est pas en organisant ,avec l’aide bien peu scrupuleuse de vos échevins et amalgames d’associations, de somptueuses   » Fêtes  rhodiennes » que vous nous convaincrez de l’adhésion et de la participation des citoyens à vos mesures égocentriques.

Bon vent aux Montgolfières, et nous espérons quand même que ne s’envolerons pas avec elles l’espoir de beaucoup d’habitants de notre entité…..

RECENSEMENT A MIGNAULT.

Ce recensement aura lieu dans toutes les autres communes de l’entité. Ce travail consiste à établir un relevé des taxations possibles et non enregistrées, et de noter également toute autre anomalie constatée.

L’idée est louable en soi, mais mérite quand même une autre organisation avec des moyens de transport appropriés, en tenant compte également des conditions de travail du personnel.

 

APERO RHODIEN

Lors du dernier conseil communal nous avons fait part des doléances exprimées par de nombreux riverains sur les incivilités commises et le tapage nocturne très tard dans la soirée voire aux petites heures …

Mais pour le patron des  » drink-drink », Benoit Friart, tout cela s’est bien passé, sans problèmes !!!!!!

AU ROEULX, DEUX POIDS, DEUX MESURES…….

C’est devenu le mode de fonctionnement de la majorité absolue, on accorde aux uns ce que l’on refuse aux autres…. Selon que vous soyez riche ou pauvre, ou puissant  ou misérable….

Faites ce que je dis, ce que je décide mais pas ce que je fais.

Il en est ainsi avec les parkings: à certains on oblige de prévoir ceux-ci, à d’autres, on oublie cette prévision.

Ainsi, il apparait que les appartements construits par IMMO-CORRIB ( gérant Benoit Friart) en lieu et place du café de Berthe Jacques les parkings devaient être prévus à l’arrière ?  A Thieu, on refuse au boulanger la construction de parkings à l’arrière de son terrain : motif : cela doit rester cours et jardin selon paraît-il le fonctionnaire régional..

Par contre celui-ci a permis à BAIO, avec la complicité du collège de construire un dispensaire avec appartement sur un terrain initialement prévu en zone de détente et loisirs, et qui plus est dans le périmètre direct de protection du site classé UNESCO  des ascenseurs hydrauliques du Canal du Centre…

A SUIVRE

Une réflexion au sujet de « Vous vous interrogez ???? Nous vous répondons……….suite…… »

  1. Bonjour,

    Monsieur Couteau,

    Il faut signaler ces privilèges en haut lieu avec des preuves à l’appui !
    Pour l’apéritif du Square Mabille, il serait intéressant de connaitre le contenu de l’ordonnance de police concernant l’heure de fermeture.

    Il appert que ce soit 22h45:23h00 ? alors pourquoi laisser traîner jusque 02h30 du matin.
    Pourquoi la police n’est-elle pas intervenue ? pour faire respecter cette ordonnance.
    Il est vrai que Benoit Friart est le chef de la police, ceci explique probablement cela.
    Encore une fois, 2 poids et 2 mesures.

    Dans un autre domaine, il appert qu’un échevin ai bâti sur un sentier communal pour construire son immeuble. Cela est facilement contrôlable au service urbanisme de la ville. Un inventaire des sentiers communaux existe.
    Si cela s’avère exacte, pourquoi encore ce privilège.
    Des citoyens de Thieu peuvent témoigner sur la véracité de cette information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>