Que se passe-t-il dans notre Entité ??

 

Pour certains, tout va très bien Madame la Marquise…………Surtout pour ceux qui profitent de la politique deux-poids, deux-mesures appliquée dans les faits et gestes du député-bourgmestre- brasseur -MR  Benoit Friart, et ce au travers de sa gestion plus que personnelle d’une administration publique.

Nous avons à plusieurs reprises révélé sur ce blog, des faits confirmant ces propos.

Son engagement en politique, c’est certes  servir au passage sa Saint Feuillien, mais surtout faire fructifier ses affaires, être au service de certains de ses copains, et tant pis pour les nuisances comme la mobilité dans la Ville, dont les problèmes sont liés à son développement immobilier non réfléchi.

Et nous pouvons aussi relever d’autres faits de  » partisannerie », de parti-pris…..

Le monument de Thieu

Dédié aux combattants thiérois des guerres 14/18 et 40/45, ce monument mis en place en 1964 est maintenant devenu gênant !.

Alors qu’il a connu le recueillement de plusieurs générations,qu il a connu le charroi de nombreux camions de plus de 20 tonnes allant et quittant la cimenterie de Thieu, voilà qu’aujourd’hui, par  » ordre de police » selon le bourgmestre Friart, il doit être déplacé…..

Un faux prétexte….  Posons-nous la question de savoir pour qui ce monument est gênant ?  S’est-on posé la question lors de l’attribution d’un certificat d’urbanisme à un notable du Roeulx, pour des appartements de  » haut-standing »  si la sortie des garages juste dans le virage devant ce monument, ne présentait pas un risque de danger potentiel ?

Maintenant que l’opération immobilière est terminée, il ne reste plus qu’à envisager  » le dégagement du monument » à charge de la collectivité….

Entre copain ou coquin!!!!!  on ne se refuse rien……….

Les sentiers communaux.  ou  de Benoit Friart 1er à Benoit Friart II…..

Personnellement, j’ai connu l’arrivée d’un  » second prince » au Roeulx, en la personne d’Aldo Vastapanne, à qui Benoit Friart Père avait donné le feu vert pour empêcher toute circulation dans les sentiers communaux traversant le Bois de la Haye du Roeulx.

Grâce à notre action, ces rideaux de fer barbelé avaient dû être enlevés.

Il semble bien qu’aujourd’hui, Benoit Friart II  ne respecte pas à son tour la loi sur les sentiers communaux.

Il faut savoir qu’un sentier communal repris à l’atlas des sentiers communaux ne peut être supprimé que par décision du conseil communal ( éventuellement avec enquête commodo-incommodo) approuvée par la députation permanente. On est loin du compte………

Permis de bâtir.

Nous rejoignons avec ceux-ci le problème de mobilité.

Avec sa société Immo-Corrib, dont il est le gérant, le bourgmestre Friart autorise ses constructions et appartements sans parking………C’est aussi un deux poids, deux mesures……..Croyez bien que c’est aussi et surtout pour cela que B. Friart s’est lancé en politique. Beaucoup sont tombés dans son piège «   Intérêts Communaux » et se sont faits avoir par son sourire et sa Saint Feuillen

Administration communale.

En ce qui concerne  » des comportements inappropriés » de certains agents administratifs, dénoncés par quelques-uns de nos lecteurs, nous ne pouvons répondre que cela relève de la responsabilité du Collège et en premier lieu du Bourgmestre.

En sachant toutefois que le Directeur général a aussi droit à sa  » pause cigarette »,  sans Saint Feuillen.!!!!!!!!

 

 

Marcel Couteau

 

 

10 réflexions au sujet de « Que se passe-t-il dans notre Entité ?? »

  1. Il serait bon que la population soit largement informée par toutes-boites car les citoyens ne vont pas sur ce blog et sur facebook.

    Il est grand temps d’unir les conseillers communaux de bonne volonté pour un écrit commun pour éclairer les lanternes occultées par les vapeurs que vous connaissez!

    • mais ils s’en foutent les conseillers de la majorit&, les moutons de panurge ont bien trop peur de ne plus être réeelu aux prochaines élections. certaine ont même le culot de s’y endormir.

      et en ce qui concerne la gestion de la ville elle en revient uniquement au directeru general, c’est lui qui porte la culotte.

  2. si ce n’était qu’une pause, mais elles se résument à plusieurs…. et les petits repas pizzas qui durent avant l heure et après l’heure.

    le collège s est il déjà préocupé de la régularité du pointage de certain et certaine? nous avvons tous du mal à le croire.

    on licencie et ohp on engage et cela ne choque perssone

    pôvres rhodiens que vous êtes

    • Relisons les commentaires de notre site UDP:

      Notre Directeur Général aurait souhaiter quitter notre commune…
      Il ne serait pas si heureux dans ses fonctions…
      Sa charge est immense mais la tâche n’est pas aisée dans le complexe rhodien: ville princière, politique dominée par le MR,…..

      • Relisons:

        Les élections approchent:

        Comparons les promesses aux réalisations des IC

        M.Friart n’avait-il pas promis qu’il n’effectuerait qu’un mandat.

        Il est vrai que les promesses n’engagent que celles et ceux qui les recoîvent ….

        La bib de M. Couteau permettra de vérifier …
        Il a les pièces justificatives adéquates….

        • Elections

          Que savoir avant de voter: travail à effectuer par nos politiciens soucieux d’une bonne réflexion des électeurs des cinq anciennes communes formant l’entité du Roeulx….

          Que l’inventaire des IC soit bien mis en évidence:
          actif mais aussi passif!

  3. La relève est-elle prête ?
    On sent le désengagement du bourgmestre en faveur du député.
    On licencie mais on engage aussi.
    On a des taxes communales dignes d’une commune PS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>