A propos du conseil communal du 21 novembre

Bon nombre de nos lecteurs nous questionne à propos de l’absence à l’ordre du jour  de ce conseil, d’un point relatif aux événements qui se sont déroulés au cimetière du Roeulx.

Que l’on se rassure, le groupe Alternative, c-a-d le conseiller Bombart (PS)  et les conseillers UDP  Couteau et Duval, ont transmis au Collège une demande d’inscription de ce point. Nous espérons que celui-ci ne trouvera pas encore une  » excuse » pour l’ignorer, voire pour en parler de manière détournée, noyer le poisson comme cette majorité sait si bien le faire.

Pour éclairer ceux qui ne le savent pas, nous rappelons ces malheureux faits.

Plusieurs familles ont eu la mauvaise surprise de voir les tombes de leurs proches profanées. En effet, peu avant la Toussaint plusieurs sépultures ( 7 ou 8 selon nos informations)  ont carrément disparus du cimetière du Roeulx.

Nous demandons au Collège des informations sur les causes ayant aboutis à ce état de fait plus que déplorable et inadmissible. Nous nous joignons d’une part à la tristesse de ces familles déjà éplorées et marquons toute notre indignation à ce manque de respect.

7 réflexions au sujet de « A propos du conseil communal du 21 novembre »

  1. Messieurs,

    Effectivement, faits extrêmement graves et ignobles!
    Qui porte les responsabilité ?????
    Il faut que l’on en parle au prochain conseil communal et en publique.

    Cela ne doit pas arriver si le personnel communal était consciencieux !
    .

    • L’écartement est foudroient, quand on est consciencieux, qu’ont voix clair, on dit ce que l’on pense, ont se défend quand on à raison, ont n’est pas une marionnette, ni un mouton, tec…..comme partout.
      Posez la question, à la police, et non c’est communal on vous dira, monsieur friat faite comme ci c’été vos parent, et présenté vos excuse à c’est personne en publique et mettre sont gsm en poche et regarder les gent dans les yeux quand vous parlerez.
      Merci Georges

  2. Au commentaire précédent. Monsieur ou madame, sachez que tout le personnel n’est pas comme vous le pensez. Certains c’est vrai ne sont pas conscencieux, mais d’autres le sont pour eux. Dans tous les cas pour qu’une équipe soit performante l’image doit venir d’en haut. Ce qui est loin d’être le cas au Roeulx.

    • Bonjour,
      Pour faire suite au commentaire précédent, il est évident que l’entièreté du personnel communal ne doit pas être mis dans le même sac.

      Dans ce cas précis des faits ignobles dans le cimetière de la ville du Roeulx, il s’agit du fossoyeur et des chefs supérieurs ! Il ne faut pas le nier. Il s’agit d’une faute professionnelle TRES grave.

      Qui était présent sur place dans le cimetière le jour des travaux d’exhumation ? et surtout le jour de la démolition par erreur des sépultures. Quel chef supervisait le … travail ????????

      On souhaiterait savoir !

  3. j’ai travaillé le 14 novembre,aucun responsable aux service travaux,les wc et vestiaire été fermer.

    L’écartement est foudroient, quand on est consciencieux, qu’ont voix clair, on dit ce que l’on pense, ont se défend quand on à raison, ont n’est pas une marionnette, ni un mouton, etec…..comme partout.
    Posez la question, à la police, et non c’est communal on vous dira, monsieur friat faite comme ci c’été vos parent, et présenté vos excuse à c’est personne en publique et mettre sont gsm en poche et regarder les gent dans les yeux quand vous parlerez.
    Merci Georges

  4. sépultures du cimetière du Roeulx :
    Bonjour ,
    J’ ai entendu les arguments développés par les conseillers communaux Alternative le 21/11/2016 ; je les remercie d’ avoir obtenu une suspension de séance et d’ avoir pris part au vote en défendant leur conviction .
    Je leur demande de veiller attentivement à la protection de notre personnel communal .
    Je me suis aussi rendue sur place et je me suis rendu compte avec tristesse de la piètre qualité de l’ ossuaire que nos impôts ont servi à payer . . .
    Bien à vous,
    mercredi 23/11/2016
    L Ruelle

  5. Merci Madame Ruelle pour votre courageuse intervention.
    Comme d’habitude, ce n’est pas la faute du bourgmestre mais du cimetière qu’il qualifie vieux et mal agencé dans la presse de ce jour;
    On aura tout vu!

    G.L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>