EN AVANT PROPOS DU PROCHAIN CONSEIL COMMUNAL

Nous apprenons aujourd’hui que le Député-bourgmestre-brasseur refuse d’intégrer dans l’ordre du jour du prochain conseil communal notre demande. Le prétexte invoqué est qu’il y a déjà un point à l’ordre du jour intitulé  » CIMENTERIE »

En quoi cela le gêne-t-il d’y inclure celle-ci ???

Cherche-t-il encore de semer la confusion ?

Nous, nous n’avons jamais rien eu à dissimuler…Peut-il en dire de même ?

Aussi, nous nous permettons de vous faire part de la réponse du Ministre Di Antonio à une question parlementaire posée début semaine dernière à propos du dossier  » Cimenterie de Thieu »

Objet

Fw: Réponse du Ministre

De

À

 

Date

Dim 19:47

 

 

 

Sent: Thursday, October 06, 2016 2:38

Subject: Réponse du Ministre

 

 

 

Voici la réponse du Ministre à la question de Patrick ce lundi :

 

« M. Di Antonio, Ministre de l’Environnement, de l’Aménagement du territoire, de la Mobilité et des Transports et du Bien-être animal. – Messieurs les députés, je vais tenter de vous répondre, mais vous obtiendrez sans doute plus d’informations à la Ville du Rœulx, puisque c’est elle qui a géré le dossier sur toute la procédure. C’est d’ailleurs elle qui a fait réaliser une étude d’orientation de ce site.

Le seul contact que l’on a eu concernant ce dossier, c’est une sollicitation de la ville en avril 2016, qui est une demande de subsides complémentaires pour la dépollution du site.

Cependant, à cette occasion, elle n’a pas transmis l’étude commandée par la Ville du Rœulx. Il est donc impossible de connaître, aujourd’hui, à la Région, les taux constatés et, de ce fait, de déterminer si des mesures de précaution doivent être prises. Nous ne disposons pas de l’étude. C’est bien la Ville du Rœulx qui a fait réaliser cette étude et qui ne nous l’a pas transmise.

Ce qui complique encore les choses également, c’est que l’administration wallonne ne dispose plus du dossier de base, car elle l’a transmis à la police judiciaire, saisie de ce dossier à la suite d’une plainte déposée en décembre 2015 au sujet des travaux de dépollution réalisés entre 2006 et 2009. Aujourd’hui, l’ensemble du dossier de l’époque est dans les mains de la police judiciaire. »

 

=> Le Ville du Roeulx semble la plus compétente malheureusement pour répondre à nos questions désormais. On sera donc attentif à l’évolution du dossier suite au Conseil du 17 octobre prochain.

=> Tout ce que la Région avait, elle l’a donné à la police judiciaire malheureusement. Difficile donc de t’en dire beaucoup plus en l’état. D’autant que le Ministre rejette toute la responsabilité sur la Ville du Roeulx.

Est-ce qu’on peut faire autre chose pour toi?

 

Belle fin de journée,

12 réflexions au sujet de « EN AVANT PROPOS DU PROCHAIN CONSEIL COMMUNAL »

  1. Monsieur Couteau,

    Pas sérieux les responsables de a ville du Roeulx. Ils essaient déjà de vous déstabiliser. Le dossier pollution de la cimenterie de Thieu doit ABSOLUMENT passer au prochain conseil communal du LENDI 17 OCTOBRE 2016. L’ingénieur d’ENVIROSOIL doit être présent afin de répondre à vos questions.

    Je pense Chers Messieurs Couteau et Duval, qu’il n’y à plus de sentiment à faire à ces Messieurs de la commune du Roeulx. Vous devez articuler la grosse artillerie !

    Il faut, à présent, déballer les gros moyens :

    Les réseaux sociaux.

    Les médias (RTL, caméra à l’appui, etc ..)

    Faire un toute boîte rapido et avant le 17/10/2016.

    Diffuser sur les réseau sociaux les conclusions de l’enquête d’ENVIROSOIL.

    Aussi, pourquoi ne pas envoyer aux ministres le dossier complet d’ENVIROSOIL.

    Il faut, à présent, tout tenter !

    Bon courage !

    • Notre directeur financier ne doit pas être à l’aise. Comprendre et devoir se taire.

      La gestion des subsides et la demande de pièces justificatives adéquates y relatives doivent lui poser des soucis .

      Il a d’ailleurs fait – il y a quelques années – un séjour prolongé à Binche en demandant un congé pour convenance personnelle .

      Mais soyons prudents. Notre directeur général avait, il y a quelque temps , annoncé son départ, payé le pot et était revenu sur son intention pour un motif que les citoyens n’étaient pas dignes de connaître.

      • Le directeur général devait partir à Chastres. C’est précisément suite à un conseil communal tenu en urgence et qui a décidé de ne pas s’offrir les services de Monsieur Pêtre !

        A méditer

          • La nouvelle est bien réelle. Le Directeur financier quitte bien la Ville du Roeulx. Le Bourgmestre lui-même avec l’intéressé en a fait part au personnel

          • Bonjour,

            Si la nouvelle est bien réelle pour le départ d’Olivier Dascotte, c’est encore un fameux gâchis supplémentaire pour la ville du Roeulx.

            Un honnête et sage homme qui nous quitte !
            Le dossier ARCHI-POURRI de la pollution de la cimenterie de Thieu n’a-t-il pas été le déclencheur de son départ ? Aussi les responsabilités de nos dirigeants communaux.
            Que va-t-il rester dans les murs de notre administration ???

            A méditer !

  2. Bonsoir,

    Pour de la poudre aux yeux, la commune du Roeulx porte le pompon !
    En référence, le dossier ARCHI-POURRI de la cimenterie de Thieu.

    Quelle sale affaire !!!

      • Départ de M. Dascotte, directeur financier en charge de la commune, du CPAS, observateur qualifié de la Régie Communale Autonome

        Il semble -certains messages de ce site l’attestent- que le personnel administratif ne souhaite plus être astreint à la loi du silence .

        Le politique , représentant les électeurs ,est-il conscient de la situation; n’impose-t-il pas des contraintes d’un autre temps à des gens bien qualifiés ?

        • Bonsoir,

          Ambiance pas super bonne dans les murs de l’Administration Communale de Le Roeulx.

          Les « BONS » commencent à quitter le bateau, c’est pas bon !!!

          Affaire à bien suivre.

          TOUS présent au prochain conseil communal le LUNDI 17 OCTOBRE A 19H30

          • Bonsoir,

            Si les bons commencent à quitter le bateau, que va-t-il rester ? des rossignols !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>