Saga de la Cimenterie de Thieu….Suite……..et….

Depuis l’arrestation semaine dernière d’un comptable indélicat à l’ OWD  ( Office Wallon des Déchets), chaque jour nous apporte de nouvelles révélations sur le traitement des déchets.

Elles tombent à point bien nommé.

En effet, suite au dernier refus du Député-Bourgmestre Benoit Friart, pas plus tard que ce mercredi 3/03/2016, de nous autoriser ( Bombart, Couteau, Duval) à compulser les documents ayant trait à l’analyse de sol «  mal localisée » selon ses dires, et sous le faux prétexte qu’il n’y a rien dans ce dossier  qui de plus relève de l’IDEA !, le groupe Alternative a demandé l’inscription d’une interpellation à l’ordre du jour du prochain conseil communal de ce lundi 14 mars.

Nous espérons ainsi avoir peut-être des éclaircissements sur ce dossier épineux et pourri.

3 réflexions au sujet de « Saga de la Cimenterie de Thieu….Suite……..et…. »

  1. Curieux de confier le job à IDEA qui avait été chargé d’assainir le site…
    Ils ont creusé au mauvais endroit ou bien ils doivent creuser là où les résultats seront meilleurs ?

  2. Probable que l’IDEA va confirmer que l’IDEA a bien travaillé.
    Carottages : vérifier les lieux mais aussi la profondeur et l’intervalle d’analyse des échantillons (tous les combien centimètres) !

  3. Si on doit dépolluer, il faut voir avec quoi et avec quelles complicités on a repollué ce site qui avait été assaini au début des annees 2000. Si malversations il y a eu il faudra, que certains responsables locaux fassent un pas de côté.

    Ce serait bien la moindre des choses!

    Vu les difficultés de se procurer des pièces par les conseillers de l’opposition, on peut conclure que la gestion de la Ville est aussi opaque que le sol du terrain repollué de la cimenterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>