Vous nous questionnez…Nous essayons de vous répondre

Avant tout veuillez-nous excuser pour le retard apporté aux réponses,

Avec vous, cher A.C., on ne peut que se réjouir de certaines prises de positions du Pape François et de sa visite à Cuba.

Comme vous, j’espère que les fidèles, surtout ceux qui ont des  responsabilités aux différents niveaux de pouvoir, mettront leurs actes en concordance avec les souhaits du Pape François, y compris déjà au niveau de notre Ville et de son conseil communal.

Que leur foi leur donne le courage de s’opposer aux décisions politiques et économiques  de l’ultra-libéralisme, qui creusent le fossé entre les super- nantis et la majorité de nos concitoyens, et qui mènent le Monde à une catastrophe.

Que les croyants et non-croyants oeuvrent ensemble, dans le respect mutuel, à rendre le Monde plus Humain. On pourrait déjà planter des jalons dans notre Entité rhodienne en dialoguant !! Il faut un début…..

Aux adultes de travailler dans ce sens auprès des jeunes, d’ouvrir leur conscience, leurs yeux, devant ce système qui les amuse pour mieux les manipuler.

En ce qui me concerne, le non-croyant que je suis devenu, à cause des  » marchands du temple », j’ai foi dans des changements. Ils sont en route, voyez la Grèce, le Portugal et peut-être demain l’Espagne, l’Angleterre où le partir travailliste nomme un président  » plus à gauche »

Certes, cela n’est pas facile, mais c’est encourageant et les prises de position du pontife vont dans ce sens.

Oui, ensemble au Roeulx nous pourrions déjà œuvrer pour mettre l’Homme au centre de nos préoccupations.

Les convergences sont plus fortes quand les divergences s’amenuisent.

 

Marcel Couteau

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>