Compte-rendu du Conseil communal du 5 Octobre 2015 par Marcel Couteau et JP Duval

La plupart des points abordés ont été voté à l’unanimité à quelques exceptions.

1* Le règlement taxe- Coût vérité sur les immondices, malgré qu’elle n’augmente pas en 2016, a vu notre rejet suite au manque de transparence sur ce soi-disant  » coût vérité » et le manque de clarté sur les recettes produites par la mise en valeur des déchets recyclés.

2° Abstention du groupe Alternative sur les budgets de Fabriques d’églises, à l’exception de JP Duval qui votera contre. Nous déplorons de plus en plus le manque de documents à fournir à l’administration communale et on nous promets que ce sera chose faite lors des années à venir !

3* Abstention également sur l’installation d’une station de télécommunication sur l’église de Thieu. Encore une fois nous attirons l’attention sur les dangers potentiels de ces ondes. Nous estimons que la santé de nos concitoyens est primordiale aux rentrés financières engendrées par ces antennes.

En ce qui concerne les modifications au plan d’investissement 2013-2016, qui consiste à supprimer les travaux prévus Rue des Fabriques à Ville-sur-Haine et  rue des Fonds à Gottignies , au profit de la rue de L’Hôtel de Ville et du Marché aux filets au Roeulx, nous avons fait remarquer qu’il n’y a pas que Le Roeulx. Les deux projets supprimés étaient prévus depuis plusieurs années.

Prochain conseil le  Lundi 9 Novembre

Une réflexion au sujet de « Compte-rendu du Conseil communal du 5 Octobre 2015 par Marcel Couteau et JP Duval »

  1. Bien lu les commentaires sur le conseil communal du 5/10

    1° et 2° dommage que les problèmes de gestion soient estompés

    immondices: manque de clarté sur la valeur des déchets recyclés
    fabriques Eglise: absence de documents prévus par « la loi »

    3° Dommage que les problèmes de santé (ondes) ne soient plus et mieux évoqués

    4° Dommage que Gottignies et Ville sur Haine soient oubliés depuis trop longtemps au profit de Roeulx Centre .
    L’équilibre budgétaire communal était-il à ce prix? Mais comment savoir sans possibilité de comparaison entre les dépenses des divers projets? Le pifomètre n’est pas l’instrument de mesure adéquat en matière financière!

    Merci, MM Couteau et Duval
    AC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>