La spéculation foncière au Roeulx

Pourquoi croyez-vous que Benoit Friart s’est lancé en politique à un âge déjà avancé ?

Pour servir ses concitoyens ? Peut-être, mais c’est surtout pour servir ses intérêts et ceux de ses copains promoteurs immobiliers.

Nous avions déjà fait part de nos soupçons dès son apparition sur le terrain politique. En effet, dès son accession au titre de bourgmestre, il crée dans la foulée une société immobilière Immo-Corrib.

Aujourd’hui, beaucoup d’entre-vous sont conscients que l’entité du Roeulx est livrée aux promoteurs immobiliers. On saccage l’héritage foncier. Hier, c’étaient les cafés tels que  » les Amis Réunis », ancienne maison à colombage,ou bien  » Le Café du Commerce », où Immo-Corrib a construit ses appartements. Demain, ce sera  » Le Château de Mlle Cuvelier ( immo Baio) et peut-être la  » Maison de feu Monsieur Buchet » ( faubourg de Binche, et ce toujours pour des appartements. Et puis, tant pis pour la mobilité.

On ne peut que se féliciter des diverses démarches citoyennes ( lettres, pétition…) entreprises pour la préservation de la demeure de Monsieur Buchet.

Et que dire des agressions urbanistiques à l’égard de la ruralité de nos communes comme Gottignies ?

Voilà en somme ce qui arrive quand   » les affairistes » investissent le terrain de la politique communale.

De  plus, le député-bourgmestre avance masqué derrière son sourire. Certains ont été doublement dupés…déjà une première fois lorsque sous une étiquette  » Intérêts communaux » il masquait son appartenance politique au MR pour devenir bourgmestre et promouvoir  » ses Intérêts privés »

4 réflexions au sujet de « La spéculation foncière au Roeulx »

  1. Puisque vous parlez si bien d’ « héritage foncier » monsieur Couteau J’en profite pour vous faire remarquer que chaque habitant du Roeulx n’est pas propriétaire de ces biens que vous voulez garder juste pour le plaisir des yeux! Je parle donc de la maison de feu monsieur Buchet…Benoît Friart n’est en rien responsable de mes choix, ne m’a donc pas incité au projet tel qu’il est en cours! Je pensais jusqu’il y a peu que tout habitant était encore libre de ses biens après avoir travaillé, payé des taxes sur son travail, acheté une maison, payé un cadastre, payé des droits de successions….Mais non, il doit en plus pourvoir au plaisir oculaire de certains, subir des querelles politiques etc etc. Qu’est-ce que Immo-Corrib aurait à voir à ce sujet!!!! « La maison Buchet » vous semblez oublier appartenait bien à monsieur Buchet, papa d’une adulte handicapée, sous minorité prolongée, dont il faut avant tout protéger l’avenir et ça vous n’y pensez pas un quart de seconde. Cette maison demande une rénovation COMPLETE qui engendrerait d’énormes dépenses …Des dépenses supportables si la maison est achetée pour une croûte de pain ;-) De plus cette maison, devant être mise en vente quand les bâtiments voisins ont été démolis, reconstruction prévue avec balcons donnant sur le jardin…avait perdu beaucoup de sa valeur! Oui, après maintes et maintes réflexions j’ai décidé de vendre cette maison pour y construire des appartements! Oui je préserve ma soeur handicapée, je ne sais pas de quoi demain sera fait pour elle, oui je protège mes filles qui n’ont pas à subvenir à ses besoins si par malheur je pars avant elle! Oui je préfère faire le deuil de notre maison plutôt que de conserver de vieilles briques que j’adore également!!!! Vous ne pouvez que vous féliciter des diverses démarches citoyennes ( lettres, pétition…) entreprises pour la préservation de la demeure de Monsieur Buchet??? Grand bien vous fasse mais quand même pas au détriment de ma famille! Mon papa, monsieur Couteau, n’a jamais été un « nanti » indépendant « gros risque » à l’époque a dû débourser plusieurs millions de francs belges pour différentes opérations, kiné etc pour ma soeur handicapée et ce sans aucun remboursement de mutuelle au prix de ne pas pouvoir apporter les rénovations nécessaires à son habitation et j’en profite pour saluer sa force et son courage! Sa vie entière il l’a donnée, sacrifiée, pour sa fille handicapée sans se plaindre, sans profiter comme beaucoup du système…Alors oui, je suis scandalisée qu’aujourd’hui vous vouliez sauver sa maison pour assouvir votre égo! Oui je suis scandalisée que vous vous serviez de ça pour argumenter vos querelles politiques!
    J’aimerais que vous compreniez que pour ce qui est du projet de cette maison dite « maison Buchet » il n’est qu’un projet déposé à l’urbanisme qui suivra son cours en bonne et due forme, accepté ou pas, suivant des règles bien établies… J’aimerais dorénavant que le nom de mon père n’apparaisse plus dans vos différents commentaires et j’y veillerai!
    Bien à vous
    Brigitte Buchet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>