Le Roeulx, ses Appartements et son Bourgmestre Député-Brasseur-Promoteur immobilier…

Beaucoup d’entre-vous s’indignent d’une nouvelle enquête en vue de la construction d’appartements Faubourg de Binche. A maintes reprises nous avions, le groupe Alternative ( UDP-PS) soulevé le manque de clarté dans les dossiers de transformation de la Ferme en face du Home St Jacques ( aliénation d’un bien communal avec sa destruction, faveurs accordées pour occupation de voirie communale, etc….)

Nous vous communiquons aujourd’hui le dossier transmis par l’ancien Bourgmestre I.C. ( tendance CDH) Albert Tesain au Collège communal, en appui à la pétition contre la destruction de l’ancienne maison de Monsieur Buchet et son remplacement par des appartements.

A la lecture de cette lettre, on constate deux visions bien différentes entre le Bourgmestre Tesain et le Bourgmestre Friart.  Il est vrai que ce dernier est gérant d’une société Immo-Corrib, très en phase avec ses collègues promoteurs immobiliers.  Cela explique peut-être aussi la chape de plomb qui tombe systématiquement sur toutes nos interventtions au sein du Conseil communal. Vous en aurez encore la preuve dans quelques temps lorsque nous vous présenterons  » UN VRAI PV  »  d’un conseil communal et non pas une version expurgée de tout débat et considération.

9 réflexions au sujet de « Le Roeulx, ses Appartements et son Bourgmestre Député-Brasseur-Promoteur immobilier… »

  1. Bonjour à tous,
    Je vous remercie , Jean-Pierre Duval , d’ avoir élargi dans vos colonnes l’ audience que mérite une réflexion sérieuse sur le développement de notre Ville en publiant l’ avis d’ un Bourgmestre Honoraire . C’ est nécessaire , le Bulletin Communal n’ y consacrera pas une ligne .
    Il y a tant d’ intérêts apparemment contradictoires en présence . . . Ceux du Roeulx, ceux des Rhodiens . . . Ceux des anciens propriétaires qui n’ ont pas pu conserver la maison de l’ ancien Faubourg Saint-Augustin dans leur patrimoine et qui vivent toujours parmi nous . . .

    Mais aussi les intérêts du nouveau propriétaire, une société commerciale et ceux du demandeur, Monsieur Fhanasi Magoufakis, qui a récemment fait le choix de s’ installer dans notre commune après bien des changements de résidence . . .
    Ne serait’ il pas possible de dialoguer dès à présent avec eux , d’ entendre leurs motivations , de les informer de notre manière de fonctionner , pour que Fhanasi Magoufakis vive en bonne entente avec nous à l’ avenir , nous , que le hasard a fait vivre ici juste un peu plus longtemps avant lui ? Lui, occupera t’il la construction envisagée ?

    Ce dimanche 31 la rue de la Liberté sera animée par la Fête des Voisins , une belle occasion de se trouver en démocratie entre gens des rues voisines ou plus éloignées .
    Cordialement,
    Ce 29 mai 2015
    Pentimento

    • Vraiment dommage que peu de Rhodiens participent au conseil communal. Leur présence pourrait être un coup de semonce à la prise de certaines décisions en matière de construction, d’écoles, du complexe sportif., etc , etc …

      Pentimento, c’est bien de prendre position
      AC et d’autres anonymes apparaissent aussi

      Le site UDP se maintient

      MAIS le site communal ne transmet plus de de comptes rendus du conseil communal depuis décembre 2014: fatigue, désintérêt ou …mépris

      AC2

      • Compte rendu des conseils communaux.
        Désintérêt ?? fatigue ??? mépris, certainement.

        Le personnel de l’Administration communale ne respire que quand le chef l’autorise !

        Idem pour les votes à mains levées !!!!

        Le Directeur Général, idem avec son personnel.

        Peut-on être informé de la nouvelle procédure de pointage du personnel communal ?

        DICTATURE, probablement, pour ne pas dire certainement. L’ensemble des employés sont ils cuisinés tous à la même sauce ?? permettez-moi d’en douter.

        Pouvez-vous nous informer de cette belle innovation de pointage, avec le travail, les pauses cigarettes, etc ….

        TOUT le monde sur le même pieds d’égalité ??? ne me faites pas rire.

        Qui peut nous informer ?

        Merci et bon dimanche.

      • Bonjour,
        Je suis passé à la commune : un grand promoteur demande enfin son permis pour une urbanisation dans la rue du Château Saint-Pierre à Thieu.
        En période de vacances . . . quelle tranquillité, quelle Paix ! . . .
        Sincèrement,
        ce 29 juillet 2015
        Pentimento

  2. réponse à l’anonyme précédent

    pour ne pas devoir être soumis(e) au pointage, il faut être bien vu par le directeure générale qui lui seule peut contrôler les fameux pointages.
    Donc de préférence avoir un bureau juste à côté du sien est une bonne chause
    Le fait de pouvoir modifier les pointages ne devrait pas être autorisé. m^me par le directeure générale. car il ne faut pas se voiler la figure, certain(e) auront leur pointage modifié en leur faveurs

  3. Le directeur général est il lui même soumis au pointage?
    Si vous me répondez que non, cela ne m’étonnera pas, car pour pouvoir pointer il faut être présent.
    Malheureusement, le petit carnet rouge d’un regretté membre du personnel n’a jamais été dévoilé. vous y trouveriez les arrivées plus que tardives, les heures de repas plus que prolongées, les départs plus que rapides, donc une présence plus qu’insignifiante à l’adminsitration communale. et tout cela sans qu’aucun membre du collège ne s’en inquiète, et pourtant ils sont au courant des agissements
    tout cela était répertorié, et même le reste, plus génant pour les autorités.
    renseignez vous mr Duval, mr Couteau, ce carnet doit certainement vous intéresser

  4. Qui n’es pas soumis au pointage?
    Il paraît que le directeur général et le directeur financier ne doivent pas pointer.
    Il y en a un autres?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>