En information pour nos lecteurs…..

FESTIVITES AU CHATEAU !!

Au Roeulx, l’histoire est un perpétuel recommencement..

Avant 1970, il existe une Régie touristique du Château, c’est-à-dire un coût à l’époque pour la Ville et ses administrés de 1.244.669 bef, avec un compte communal en mali de 800.000 bef.

Les dépenses sont à charge des finances communales, les recettes privées et gérées par le prince Etienne DeCroÿ, le bourgmestre Benoit Friart ( père de notre bourgmestre actuel) et Alexandre André, président du conseil provincial à l’époque, et du PSB local ( Parti Socialiste Belge)

Ci-dessous une de mes interventions en 1971 au conseil communal. Veuillez excuser la qualité de l’image, mais cette copie a près de 45 ans….

45 ans et pas une ride. En effet, que voyons-nous aujourd’hui ?

Outre restauré aux frais  » des sans-culottes » contribuables que nous sommes,  aujourd’hui on nous sort des conventions concoctées en dehors du conseil communal et soumises en urgence au vote des manants de service.

Nous verrons la suite….  Nous déplorons seulement qu’hier comme aujourd’hui,  de  » prétendus socialistes » mélangent leurs votes avec des De Croy, Friart et hier Vastapane.

Avec notre lecteur Pentinamento, j’espère aussi un sursaut  » humaniste » du CdH rhodien……L’espoir fait vivre …………….

 

Marcel Couteau

Une réflexion au sujet de « En information pour nos lecteurs….. »

  1. Non seulement les rhodiens devront encore mettre de leur poche, mais en plus les abords du château sont maintenant sous haute surveillance. procès à l’appui si vous osez même quelque instants vous stationner sur le côté des grilles.
    Pas devant les grilles juste sur le côté! Honteux, cela servirait il à remplir les caisses des monseigneurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>