Méditons, réfléchissons…pour ne pas se laisser berner…

Au moment où  » la pensée unique  » et les médias à son service mènent une campagne de mise en condition des peuples, pour sournoisement les préparer à de nouvelles aventures sanglantes, et sans présumer du résultat des dernières entrevues Hollande-Merkel-Poutine, je crois intéressant de vous faire prendre connaissance de deux informations, passées sous silence par les médias de service. La première, concerne un vote à l’ONU sur le respect des droits de l’Homme,

Les Etats-Unis, le Canada et bien sûr l’Ukraine ont voté contre ce document, alors que l’Union Européenne s’abstenait !

On passe sous silence que ce parti ukrainien SVOBODA ( Liberté !!! ) est un parti issu des nostalgiques de la collaboration avec les nazis et que jusqu’en 2004, il portait le doux nom de  » Parti National socialiste », tout comme celui de  Adolf Hitler !

Ce sont les manifestants issus de ce parti qui ont été à la base des violences armées contre les forces de l’ordre. Cela c’est en Ukraine.

On pourrait aussi souligner la violation persistante des principes démocratiques et des droits fondamentaux en Hongrie, où règnent  Victor Orban et son gouvernement.

Et savez-vous que chaque année, le 3 août, paradent à Sinimac en Estonie, les vétérans des  » Waffen SS » et cela sur le champ de bataille même ou s’affrontèrent l’Armée soviétique et l’armée hitlérienne. Sous la bannière de  » l’Union des Combattants pour la liberté », ils présentent les vétérans SS comme des héros et des combattants de la liberté.

Ces faits de glorification des criminels néo-nazis dans les états membres de l’U.E. ont été dénoncés à maintes reprises par les députés de la Gauche Européenne Marie-Christine Vergiat et Grego Petrenco. Et dans ces  » révolutionnaires ukrainiens » appuyés par les Etat-Unis et l’U.E. se trouvent  » en solidarité » certains de ces néo-nazis, bien décidés à faire le coup de feu contre les pro-russes.

 

La deuxième information, qui passe inaperçue, esst une déclaration de  » pré guerre »

Quand verrons-nous une Europe indépendante vis-à-vis des Etats-Unis ?

Etat-Unis, Etats Allumeur de Feu, en Europe, en Extrème-Orient, un peu partout dans le Monde  pour le plus grand bonheur de leurs multinationales de l’Armement, de la pétrochimie, de l’agro-alimentaire …. Qui paie le blocus contre la Russie ?? Eux ??  Bien sûr que non, mais les européens, et pas seulement pour les pommes et les poires…

Espérons que les entrevues Hollande-Merkel-Poutine  apporteront une solution pour une accalmie, et surtout qu’ils ne se laisseront pas entraîner par les  » Va-t-en-guerre »

Et si le seul tort de la Russie était d’être là ???

 

Marcel Couteau

 

 

Une réflexion au sujet de « Méditons, réfléchissons…pour ne pas se laisser berner… »

  1. L’URSS( union des républiques soviétiques) est devenue la Russie.
    Celle-ci veut retrouver la puissance et le prestige d’hier..
    Elle trouve bien des adversaires, pas encore d’ennemies.
    M. Poutine essaye de trouver sa place ; un nouvelle équilibre se cherche. Qui dominera? Chine, USA, ou ….
    Un nouveau monde est là….
    .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>