L’HISTOIRE Arrangée ……

A plusieurs reprises nous vous avions déjà présenté la manière dont on falsifie l’Histoire ( Voir nos articles  sur  » l’ignorance de la Bataille de Stalingrad et ses implications dans la défaite nazie) Aujourd’hui, c’est un nouveau pas de franchi.  Auschwitz a été libéré par des fascistes………..Eh oui, ceux qui représent cette Ukraine aujourd’hui sont bien de l’extrème-droite, raison pour laquelle notre Union Européenne leurs apporte un appui  inconditionnel

JP Duval

AUSCHWITZ : MENSONGE ET … RIDICULE

A plusieurs reprises, un journaliste radio belge a rapporté l’opinion (polonaise) selon laquelle les derniers prisonniers d’Auschwitz auraient été libérés par « les Ukrainiens », présentés comme distincts de l’Armée Rouge, dont le rôle serait ainsi minimisé.
C’est scandaleusement mensonger mais surtout ridicule : les armées soviétiques faisaient toutes partie de l’Armée Rouge et rassemblaient les soldats russes, ukrainiens, biélorusses et autres de l’Union soviétique . Il n’y avait pas d’unité « ethniquement » distincte. Ce qui n’empêche qu’un général et des soldats ukrainiens aient fait partie des troupes soviétiques qui découvrirent « par hasard » le camp nazi.
Sept millions d’Ukrainiens soviétiques ont combattu au sein de l’Armée Rouge, quatre millions sont morts. Quelque 200.000 ont servi au sein de la Wehrmacht et d’armées alliés à l’Allemagne.
Mais le mensonge précité a pour source le gouvernement polonais qui croit, par ce biais, encourager l’actuel pouvoir ukrainien et discréditer la Russie, dont le président n’a pas été « expressément » invité à Auschwitz, contrairement aux années précédentes.
C’est probablement le signe avant-coureur de la grande manœuvre idéologique qui, à l’occasion des 70 ans de la « Victoire sur le fascisme », parachèvera la disqualification de l’URSS contre laquelle étaient pourtant mobilisés les trois quarts de la machine militaire nazie, battue devant Moscou (octobre 1941-janvier 1942), à Stalingrad (juillet 1942-février 1943) et à Koursk (été 1943).
La propagande occidentale tend à mettre en valeur le débarquement en Normandie – 6 juin 1944- et en général les seuls exploits des armées américaine et britanniques, alliées de l’Armée Rouge.
Le comble de la provocation vient d’être atteint par le premier ministre de Kiev, Arseni Yatseniouk, qui a évoqué « l’invasion de l’Allemagne et de l’ Ukraine » par les Soviétiques.
Quant au président Petro Porochenko, présent à Auschwitz en cet anniversaire du 27 février, il a récemment valorisé « l’héroïsme » des soldats de Stepan Bandera, l’une des armées pronazies des nationalistes ukrainiens. En février 1945, ils avaient été refoulés dans les Carpathes.
Il est bon de rappeler qu’outre les Juifs exterminés dans les camps et, avant cela, dans les territoires, occupés en URSS, le génocide nazi a également frappé les tsiganes, que plus de trois millions de prisonniers de guerre soviétiques ont été mis à mort (dont deux millions liquidés dans les six premiers mois de la guerre), que les pertes civiles soviétiques dans les territoires occupés par les nazis s’élèvent à plus de dix millions, s’ajoutant aux huit millions de combattants de l’Armée Rouge tués sur les champs de bataille. Au total, plus de 26 millions de Soviétiques ont perdu la vie au cours de la seconde guerre mondiale, toutes catégories de mortalité confondues. Sans parler des millions de blessés, estropiés, des dizaines de millions de sans logis dans les villes et les villages détruits… Mais qui le sait, chez nous ?
Ce sont ces « Untermenschen » (sous-hommes dans le vocabulaire nazi) que certaine propagande occidentale et néofasciste entreprend d’injurier !

Jean-Marie Chauvier

7 réflexions au sujet de « L’HISTOIRE Arrangée …… »

  1. Bonjour,

    Un avis de police est affiché des les commerces du Roeulx.

    Des amendes pour le non respect des règles du code de la route et plus spécialement les stationnements devant la grille du château.

    Stationnement interdit devant la grille du château = amende + évacuation du véhicule à la fourrière et somme importante a payer pour récupérer la voiture.

    Ce règlement s’appliquera t-il à TOUS !

    Festivités dans le château dans le cadre du Mons 2015.

    Cette règlementation s’appliquera tout spécialement dans le cadre des manifestations au château.

    QUID des invités au château ?

    Coût pour la ville (les poches des citoyens)

    QUID prendra en charge les prestations d’un inspecteur de police devant les grilles du château ???

    Je ne suis pas (encore) invité par Monseigneur, et vous …..?

    Qui peut répondre à mes questions ? Merci

    KIUYTVV

    • pour KIVYTVV
      Le code de la route doit être observé;
      Mais vous posez de bonnes questions.
      Les avis de police concernant ce stationnement sont adressés aux riverains,rhodiens, conducteurs de passage.C’est inhabituel.
      Nous devrions connaître le nombre d’infractions verbalisées, ces derniers temps à cet endroit.<;
      Un tel document(avis police de proximité du 29/1) ne devrait-il pas être signé par le chef de zone et les frais relatifs à une telle communication couverts par le Budget de la Zone?
      Une telle procédure peut donner l'impression que la police locale réagit plus vite aux réactions de certains…
      AB

      • AB
        La circulation et surtout le stationnement posent problème surtout sur les places de Roeulx Centre<;
        Mais les solutions apportées sont différentes.
        Comparons p.e.le traitement de la place du <Château et place de la Chapelle<;
        Le vendredi ( marché) nous voyons souvent des policiers de la Zone intervenir pour régler le parking et parfois envoyer des voitures fourrière<; Un responsable "administratif" a été désigné par la <commune. Celui-ci a pris goût à l'ouvrage …..
        Je comprends la réaction de AB qui devrait préoccuper les responsables politiques, soucieux d'égalité dans tous les domaines de la vie. des citoyens …
        AC

  2. Bonjour,

    Pourquoi cet avis d’un inspecteur de police et plus précisément à proximité du château.
    Pourquoi sortir cette note maintenant ?
    Il ne faut pas se voiler l

  3. Bonjour,

    suite de mon commentaire précédent.

    Il ne faut pas se voiler la face, cela est du favoritisme pour le château dans le cadre de MONS 2015 !

    JE SUIS CONSCIENT DU RESPECT DU CODE DE LA ROUTE, MAIS POURQUOI SORTIR CET AVIS MAINTENANT ?

    Monseigneur respecte t-il toujours le code de la route ????????

    Enfin, j’ose espérer que la police verbalisera en tout objectivité, sans favoritisme aucun !

    JUYHTRZZ

  4. De quoi s’offusquent les rhodiens ?? Ils oublient qu’ils s’imaginent tous être propriétaire d’une brique du château, alors qu’ils ne sont que les manants de monseigneur. De plus, combien d’entre eux sont restés chez eux lors de  » la parade nuptiale » de la princesse du château à l’église. Alors, faut pas râler……Subissez celui pour qui vous avez voté, et qui plus est  » fait l’ignorant » de cet avis

    • Des citoyens peuvent se tromper.
      Ils sont nombreux celles et ceux qui essayent de comprendre les politiques.
      Ils n’oublient pas qu’ils ont foulé le sol du Château et que celui-ci bénéficie de leur aide!
      La pression des rhodiens de bon sens changera le cous des choses. L’Histoire ne restera pas un fleuve tranquille. Qui en doute encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>