Ca s’est passé près de chez-vous !!!!!

ET AU ROEULX   Y EN A T-IL QUI AURAIT CETTE CLAIRVOYANCE ???  (ndlr)

Sambreville: dégoûté par l’alliance du MR avec la N-VA, Philippe Kerbusch (MR) quitte son parti!

Rédaction en ligne

Au conseil communal de Sambreville ce lundi soir, Philippe Kerbusch a annoncé qu’il quittait le MR. La raison ? Il n’a pas digéré l’alliance de son parti avec la N-VA pour former un gouvernement fédéral. Le conseiller communal siégera désormais comme indépendant.

<br /><br />
Philippe Kerbusch, que l’on voit ici a droite, a quitté le MR.<br /><br />
LG
Philippe Kerbusch, que l’on voit ici a droite, a quitté le MR.

Au tournant des années 2000, Philippe Kerbusch, aujourd’hui conseiller communal à Sambreville, avait rejoint les rangs du MR.

«  Lorsque nous avons dû choisir un nouveau Président pour notre Mouvement, j’ai soutenu M. Charles Michel car j’ai pensé que le fils suivrait les traces de son père. Avec la mise en place d’une « suédoise » au gouvernement fédéral, notre Président a franchi une ligne que même M. Louis Michel a désavouée au Parlement européen. Je suis la ligne de ce dernier lorsqu’il dit que Le Libéralisme est incompatible avec le nationalisme  », a-t-il déclaré dans un communiqué.

«  Mes convictions sont par trop heurtées de voir se mettre en place un tel gouvernement, ce qui pour tout réel libéral doit s’apparenter à un déchirement voire une trahison. Je suis attaché à la Belgique pour concevoir une alliance avec un parti dont le premier article est la mise à mort de mon pays  », continue le conseiller. «  En tant que chef de groupe du MR à Sambreville et considérant la réalité socio-économique locale, je ne pourrais que me retrouver en porte à faux vis-à-vis de mes convictions personnelles de progrès face aux premières mesures du gouvernement et qui vont frapper encore plus durement une région qui souffre déjà beaucoup trop injustement  »

Philippe Kerbusch a donc quitté le MR. Lorsqu’il reviendra à la prochaine séance du conseil, il siégera comme conseiller indépendant.

Faites de lanouvellegazette.be la page d’accueil de votre navigateur. C’est facile. Cliquez-ici.

Une réflexion au sujet de « Ca s’est passé près de chez-vous !!!!! »

  1. Ph Kerbusch, MR , a suivi la voix de sa conscience.
    Ce parti est sous tension.
    D’autres membres du parti ou proches d’un libéralisme moins brutal prennent tous les jours leur tension.
    Elle est bien élevée.
    La NVA sera leur tensiomètre. Elle donne déjà des coups de semonce…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>